C’est le temps de la lavande ….. | La Bastide des Pignes - chambres d'hôtes verdon

C’est le temps de la lavande …..

Champ_Lavande

La lavande dont le nom vient du latin « lavare » qui signifie laver, est connue depuis l’Antiquité.
Les Romains qui connaissaient ses qualités aromatiques en parfumaient leurs bains et leurs vêtements.
Originaire de la Perse et des Canaries, la plante fut vraisemblablement implantée en France par les Phocéens au même titre que la vigne et l’olivier. Les Anciens semblent avoir décelé très tôt ses vertus médicinales.

C’est à partir du XIXème siècle que la culture se développe. L’essor de la production française d’huile essentielle de lavande fine est lié à l’implantation de parfumeries dans la région de Grasse. La mise en culture organisée systématique de lavandin, dans les années 1950, prendra ensuite le relais.

La plante a trouvé sa terre d’élection en Provence en raison d’un climat favorisant la quintessence de ses propriétés : entre la Provence de Giono et les merveilleuses Gorges du Verdon, la lavande s’est choisi quelques lieux de renom dont Valensole et ses immenses étendues de lavandin, à quelques kilomètres de notre Maison.

En juin débute la pleine période de floraison qui s’étend en fonction de la région jusqu’à mi-Août alors pourquoi ne pas nous rendre visite pour profiter de ce superbe spectacle !

Les commentaires et les pings ne sont pas autorisés.


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Visit BestInCellPhones.com for Free Verizon Cell Phones | Thanks to iCellPhoneDeals.com, MMORPG Games and Conveyancing - Traduction juridique