Petits plats … | La Bastide des Pignes - chambres d'hôtes verdon

Petits plats …

fait maison

… dans les grands !! Le « fait maison » enfin protégé : les restaurateurs et tous ceux qui proposent des plats préparés sur place, à la demande et à partir de produits bruts donc sans cuisson préalable voient enfin leur travail reconnu. Depuis le 11 juillet, le décret 2014-797 apporte une définition précise, détaillée et complète d’un plat « fait maison ».

Finis les assemblages à la va-vite dans l’assiette de portions pré emballées à réchauffer !

3 possibilités :

  • tout est fait maison : le professionnel peut afficher en tête de ses menus le logo de la marmite recouverte d’un toit
  • certains plats seulement répondent aux critères du fait maison : eux seuls doivent être signalés par le logo
  • aucun plat n’est fait maison : le logo ne peut être utilisé.

La Bastide des Pignes a toujours défendu le « fait maison » : des amuse bouche de l’apéritif en passant par les plats, les glaces et tous les desserts, tout est fait maison par Ghislaine pour qui une table représente environ 4 à 8 heures de travail en fonction des produits choisis.

La législation autorise un délai jusqu’en début d’année prochaine pour mettre les affichages aux nouvelles normes : nous l’avons déjà fait ! A très bientôt donc autour d’une table « faite maison » concoctée par Ghislaine et, nous l’espérons, pour votre plus grand plaisir !

Les commentaires et les pings ne sont pas autorisés.


Les commentaires sont fermés.


Powered by WordPress | Visit BestInCellPhones.com for Free Verizon Cell Phones | Thanks to iCellPhoneDeals.com, MMORPG Games and Conveyancing - Traduction juridique